Are you visiting us from the USA? To get the most relevant information, you may want to visit our
www.proactis.com/us/ site or choose another country from the global selector above

Proactis dresse un bilan très positif de l’édition 2020 de son événement phare ReThink

14 juillet 2020 - ReThink, l’événement propriétaire de Proactis, le spécialiste des solutions de gestion de la dépense et d’e-commerce B2B, vient de s’achever sur un nouveau succès. Organisé pour la première fois en ligne, ReThink’20 a réuni plus de 300 participants autour d’une série de webinaires dédiés aux enjeux de la digitalisation et de la simplification des processus achat et comptabilité fournisseurs.

Avec pour volonté d’aider les entreprises à mieux gérer leurs achats de biens et de services, Proactis organise ReThink depuis 2 ans. Les conférences ont pour objectifs d’accompagner les organisations à optimiser leurs processus achats et financiers, de leur permettre d’explorer les tendances et de s’inspirer des bonnes pratiques du marché, et de présenter les solutions et nouveautés du groupe.

Les conditions exceptionnelles de la crise sanitaire ont contraint Proactis à s’adapter pour maintenir son événement initialement prévu en mars 2020 à Paris, et ainsi lancer la première édition digitale de ReThink.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu organiser notre événement grâce aux conférences en ligne. Cela nous a permis aussi de maintenir le lien avec nos clients et nos partenaires tout au long de la période du confinement et d’insister sur des messages clés à destination des directions achats et finance : le besoin de digitalisation et de collaboration pour concilier les enjeux des deux fonctions, et l’importance d’intégrer plus de responsabilité sociale et d’innovation dans les achats », précise Olivier Jung, Market Director France de Proactis.

Pour l’édition 2020, plus de 300 participants ont répondu présent et se sont connectés aux 10 conférences en ligne organisées entre le 14 mai et le 30 juin.

Les experts Proactis et intervenants extérieurs ont pu apporter leurs retours d’expérience et aborder des thématiques majeures telles que la conciliation des enjeux de la finance et des achats à travers des solutions de pilotage de la dépense et l’automatisation des processus achats et financiers, ou encore la gestion performante des achats et de la relation fournisseurs.

« Pendant cette période de confinement, la digitalisation a été au centre des attentions. Pour maintenir leurs activités, les entreprises ont dû réfléchir à la manière d’assurer la continuité des services en toute sécurité. C’est ce que nous avons souhaité partager lors de la présentation des cas clients Proactis mais également par l’intermédiaire de notre série de webconférences. Depuis la reprise, les projets de digitalisation de la finance et des achats deviennent encore plus stratégiques dans toutes les entreprises en France, quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité », précise Thomas Decamp, Strategic Business Development Manager au sein de Proactis.

Pour accéder à l’ensemble des conférences en ligne de ReThink’20, les replay sont disponibles en ligne : https://www.proactis.com/fr/resources/rethink-events/rethink-paris/

La prochaine édition de Proactis ReThink’21 se tiendra le 18 mars 2021 au Cloud Business Center à Paris.